Le grand salon africain de critiques et débats constructifs

Osons exprimer ce que nous n'avons pas peur et honte de penser.

christelle lakik

VISA BIOMETRIQUE OBLIGATOIRE POUR LES FRANCAIS VOULANT SE RENDRE EN COTE D IVOIRE

on a entendu parler des passeports biométriques!!!!!!!
maintenant on parle de visa biométrique........ eh oui un visa qui passe de 30 euros(en été 2008) à 110 euros par personne (adulte ou enfant)!
sans oublier qu il est impératif de se rendre sur PARIS pour faire les empruntes!

qui décide de ces lois?
a qui rapporte ces hausses de prix?

EN TOUT CAS MOI JE SUIS PAS TROP CONTENTE
VOICI MON COUP DE GUEULE DU DIMANCHE SOIR

Partager Twitter

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

ICI C EST PALABRE DANS LE FOYER DIABATE
MR DIT: CEST VOUS LES FRANÇAIS QUI APPORTER LE MATÉRIEL POUR FAIRE CES VISAS BIOMÉTRIQUES

AFFAIRE A SUIVRE........................

Répondre à cela

un vrai casse tête pour l obtention de Ce visa!!!

http://www.snedai.com/Presentation/index.php

aller voir un peu si vous avez le temps

tenez aussi un autre coup de gueule de ce dimanche

COMMENT NE PAS LAISSER VALIDE LES PASSEPORTS ivoiriens QUI ON ÉTÉ ÉMIS EN 2008 ET POUR LESQUELS ON A PAYER UNE VALIDITÉ DE 3 ANS! ÇA C EST INACCEPTABLE

Répondre à cela

Tres chere C.LAKIK
tu as raison de grogner parce que,une personne sensee ne poserait pas un acte ou n'adopterait pas une demarche parceque X ou Y l'aurait fait.l'on doit pouvoir tjrs mesurer la portee de ses actes ou faits,à court,moyen et long terme;en particulier pour un etat.
Je voudrais juste vous dire ce geste est soutenu par la rencoeur,la rencune.voilà l'explication tu cherches.
à tres bientôt

Répondre à cela

ok je vois
difficile les visas pour l africain vers la france !!
donc vous nous assommez aussi en augmentant affreusement le visa! ok
le peu de touristes qui venaient en cote d ivoire finirons par aller ailleurs croyez moi!

Répondre à cela

ca c'est un vrai coup de gueule du dimanche soir !! vraiment!! (lol)

c'est vraiment n'importe quoi d'augmenter les prix comme ça mais dites moi ou va tout cet argent?? pas dans les caisses de la Côte d'Ivoire j'espère parce que cela ne rime à rien, c'est juste pour faire fuir les touristes.

vous savez ce que je crois les poliques ont encor trouver quelque chose pour gonfler les caisses de ......... pour mieux ......... et on aura à se plaindre mais il n'y aurais jamais de retomber

quelqu'un dirait c'est normal d'avoir un tel prix si c'est l'ivoirien qui veut aller en Europe mais un français qui veut se rendre en Côte d'Ivoire ouahhh ca c'est du délire

Répondre à cela

nous n'avons pas intérêt à ce que les touristes nous fuient alors qui est à la base du passeport et du visa biométrique??

christelle lakik a dit :
ok je vois
difficile les visas pour l africain vers la france !!
donc vous nous assommez aussi en augmentant affreusement le visa! ok
le peu de touristes qui venaient en cote d ivoire finirons par aller ailleurs croyez moi!

Répondre à cela

vous savez mon cher césar, même si l argent va dans les caisses du gouvernement ivoirien, l utiliseront il a bon escient?
jai envie de dire, et j ose espérer que cet argent servira peut être a faire des élections qui sont digne d un pays qui utilise des visa biométriques!! ( coup de gueule du lundi!!lol)

Répondre à cela

bsr christelle tout le monde chez moi a trouvè cette histoire de visa biomètrique très bizzare et personne ne sait pour cette histoire de visa bio ou allons nous ? que veulent les decideurs ? qui decident quoi ? on ne sait jamais rien dans ce pays on se leve matin voici des news je te comprend que tu sois emboule mais qu'allons nous faire ?

Répondre à cela

bas jai pas le choix que de payer pour venir voir ma belle famille!!!!! et tout mes amis ivoiriens!!

yezion a dit :
bsr christelle tout le monde chez moi a trouvè cette histoire de visa biomètrique très bizzare et personne ne sait pour cette histoire de visa bio ou allons nous ? que veulent les decideurs ? qui decident quoi ? on ne sait jamais rien dans ce pays on se leve matin voici des news je te comprend que tu sois emboule mais qu'allons nous faire ?

Répondre à cela

bj christelle,pour le passeport biometrique,je crois que cela est necessaire car cela montre que l'afrique commence à mettre en place des moyens pour son developpement.ELLE veut rompre avec les vieux systenes.pour moi,il est tres important.

Répondre à cela

je ne suis ni contre les passeports biometriques, ni contre les visas biométriques (cependant un visa bio sur un passeport bio c'est deux fois plus de prudence ok mais est ce nécessaire,)!
je donne mon point de vue en tant que touriste voila tout! je commence a digéré cette affaire de visa a 110 euros jai pas le choix! mais vous nous dépouillés!

Répondre à cela

Bonjour à tous,
Effectivement, on doit se poser une question face à cette situation quelque peu bizarre. Pourquoi pratique t on maintenant de tels coûts? A cette question, je pense qu'on ne devrait pas trop s'étonner, car ces "nouveaux" services constituent sans aucun doute un business pour les entreprises qui ont la charge de confectionner visa et passeport bio. Alors on pourrait expliquer (mais pas justifier) cette hausse effrayante par ce fait. C'est un peu comme le coût des élections en CI. Faut comprendre que la confection de cartes d'électeurs et d'identité sans oublier le listing est l'oeuvre d'entreprises étrangères qui se font de vrai bénef.

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

© 2010   Créé par CRITICAFRIC sur Ning.   Créez un réseau Ning !

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour tchatcher