Le grand salon africain de critiques et débats constructifs

Osons exprimer ce que nous n'avons pas peur et honte de penser.

KUMA MARTIAL

reussite de l'organisation de La coupe du monde en Afrique: faut-il y croire?

L'Afrique avait tant voulu qu'on lui confie l'organisation du mondial de Foot. ça y est, c'est chose faite. Pour l'organisation j'ai un présentiment que ça sera une réussite total. croyons. Mais plus intéressant, je crois que l'Afrique remportera cette édition. reste à savoir qui de la Côte d'Ivoire du ghana de l'Egypte du Cameroun et j'en passe sera le prince charmant de dame coupe.
que la fête commence et que vive l'Afrique.

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Je crois que la réalisation de la coupe du monde à l'Afrique sera une grande vitrine pour mieux les connaître et pour apprécier sa richesse culturelle et pour respecter ses gens.

Répondre à cela

A n'en point douter nous avons les moyens de réussir l'organisation de la prochaine coupe du monde qui, du reste sera une occasion rêvée de donner le change à tus ceux qui ont pris l'habitude de nous décrire comme un espace de batailles en tous genres et de misères ambiante. L'optimisme que j'observe sur ce site de discussion est impressionnant. Pendant que nous serons sous les feux de la rampe et que nos talents artistiques et culturels pourront être appréciés de tous, n'oublions pas de faire en sorte que notre génie créateur permette de maximiser les bénéfices économiques et financiers que peut générer un tel évènement.
C'est le lieu d'interpeller les responsables à divers niveaux de nos équipes nationales pour qu'une fois de plus, les talents exceptionnels de nos footballeurs ne soient sacrifiés à l'autel de la cupidité, de la négligence et de toutes les autres maladresses dans lesquels certains de nos dirigeants et cadres excellent.

Répondre à cela

Oui, l'Afrique et les africains dans leur grande majorité se sentent honorer par l'organisation du mondial sur le continent noir. Enfin! sera t-il l'occasion de montrer l'autre Afrique ? l'Afrique de l'hospitalité, l'Afrique des valeurs culturelles et humaines, l'Afrique berceau de l'humanité, de l'humanisme, l'Afrique du sport facteur d'unité et de progrès.
L'Autre réalité, c'est aussi le fait cet évènement mondial se deroulera en Afrique du Sud.
Pour ma part, le pays de Mandela n'a d'Afrique que de nom. En effet, l'Afrique du Sud à une très longue histoire calquée sur le mode occidental. Alors on ira on mondial occidental ou occidentalisé sur un terrain Africain avec les mêmes acteurs et le même challenge.
Toutefois, cela constitue une page nouvelle dans l'histoire du monde et de l'Afrique et qui restera inscrit en lettres d'or dans les annales du football mondial.
Il faudra alors que les pays d'Afrique s'en inspire, afin que cette chance ne soit pas unique.

Merci cher ami pour le sujet!!!

Répondre à cela

la coupe du monde foot un l(un événements les plus suivis de la terre. Ils va sans dire la lourde charge de l'organisation d'une telle compétion ne se donne pas à n'importe qui car il faut de nombre conditions soient réunies:infrastructures d'accueil,sécurité et autres.c'est un honneur pour ce pays en particulier et pour toute l'Afrique en général.

Pour ce qui est de l'éventuel vitoire d'un pays africain précisément ici en Afrique est notre souhait à tous mais pourquoi pensons nous que c'est précisément ici en Afrique que nos chances de victoire sont réunies?

Il faut que les africains jouent sans complexe comme cela doit l'etre dans une compétition de haut niveau.

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

À propos

CRITICAFRIC CRITICAFRIC a créé ce réseau social sur Ning.

© 2009   Créé par CRITICAFRIC sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour tchatcher