Le grand salon africain de critiques et débats constructifs.
Osons exprimer ce que nous n'avons pas peur et honte de penser.
Nous sommes désolés, mais cette discussion vient juste d’être fermée aux réponses supplémentaires
Après misères, guerres, sida, banditisme, famine, chômage, détournement de deniers publics et d'autres fléaux qu'on ne pourrait énumérer ici, l'Afrique se singularise par les coups d'Etats.Balises :
Mes Amis,
Vous condamnez, les coup d'État en Afrique. Nous sommes tous d'accord, le problème n'est pas de les condamner mais plutôt de les éviter.
Qu'est ce qu'il faut pour qu'il n'en n'existe plus. That is the question?
Ce que je veux dire c'est que quant il n'y a pas d'alternative pacifique et démocratique, vous obligez les peuples à croire un changement brutal, un redéfinition de leur vie en société (Nihilisme, révolution, coup d'État...). Prenez le cas de la révolutionne des Œillets au Portugal après les événement d'avril 1974 qui ont entraîné la chute de la dictature salazariste qui dominait le Portugal depuis 1933. Vous comprendrez en fait que ce n'est le choix de personne mais que souvent les peuples se l'approprie (Les Coups de force) esperant un changement.
Ensuite dans l'exemple ghanéen que je prends avec Rawling's. Il n'est pas en réalité à Conseiller, comme tout Coup D'État.
Mais je vous informe qu'il a été le Point de départ de la démocratie Ghanéenne. ça c'est une réalité. La preuve Monsieur Rawling's a organisé des élections que son opposant d'alors John Kuffor a reconnu avoir perdu. Ensuite son parti Politique a cédé le pouvoir au NPP (New Patriotic Party) de John Kuffor avec la defaite de son Candidat John Atta Mils (l'Actuel Président) en 2000 face au même Kuffor.
En somme ce que je veux dire, on évite les coup d'état pas en les sanctionnant seulement mais en créant plutôt des conditions de bonne gouvernance et de développement.
Bienvenue dans
Le grand salon africain de critiques et débats constructifs.
© 2009 Créé par CRITICAFRIC sur Ning. Créez votre propre réseau social
Insignes | Signaler un problème | Confidentialité | Conditions d'utilisation