Le grand salon africain de critiques et débats constructifs

Osons exprimer ce que nous n'avons pas peur et honte de penser.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA RELATION QUE LES FEMMES ENTRETIENNENT AVEC LES MARABOUTS EN AFRIQUE?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

D'abord c'est question de croyance, ensuite incertitude.
Les femmes (en Afrique) essye d'avoir le meilleur sans faire grande chose. l'homme dans sa nature à besoin d'être aimer, bien sure la femme aussi mais, ici le problème, c'est un marché. Les médiocres potions qu'il donne à la femme la faisant croire que ça marche, ne sont que des versets. mais la faiblesse de la femme laisse penser que c'est aux autres de leur trouver une solution à leur problème, et là c'est le marabout et le charlantant qui profite. le Marabout même s'il ne connait rien, fera croire qu'il est la solution des problèmes, alors que nous seul detenons la solution à nos problème par le dialogue et l'ouverture. Mais la femme insatiable, et renfermer ne veut pas de dialogue, alors elle cherche à ruiner (sans se rendre compte) la famille en donnant le peu d'argent qu'elle peut utiliser pour seduire son homme au fin mystérieux.
Si le marabout était sources de solutions, il n'aura pas besoin d'argent. une choses est certaines. sur les 6 millards sur terre, il y a 7 modèles. toutes personnes que vous prenez est forcement dans une catégorie, et après recoupement, il tombe juste.
il vaut mieux pour nous mecs de commencer très tôt un dialogue avec nos consoeurs pour les raméner à raisonner moderne et évolution, et indépendance.
la femme qui travaille, et qui gagne sa vie sans que tout viennent de Mr. Et puis enlèver cette idée de se marier par intérêt en mettant l'amour de coté.
l'homme c'est pas un garage où on garde la cadillac. mais un compagnon de tout les jours avec qui ont partage tout.
Bonne journée.

Répondre à cela

bonjour teme abdoulaye augustin

tu décris très bien la réalité!!!!
cependant tu emplois des mots forts qui me font rougir!( femme insatiable et renfermer)
insatiable!! vraiment? mais si vous trompez vos femmes avec des amantes ou des deuxièmes voir même troisième bureau, n est ce pas normale que la femme essayera a tout prix de faire cesser cela! je ne cautionne en aucun cas les visites multiples chez les marabouts, mais je conseille donc A TOUT LES HOMMES d être tendre, aimant et fidèle a VOS FEMMES, si vous vous y tenez les marabouts en Afrique verront leusr activités diminuer jusqu a disparaitre.....
m avez vous compris? si les femmes vont chez les marabouts et bien c'est la faute des hommes.(lol)

Répondre à cela

Chère amie Christelle. Je ne suis pas du tout d'accord.
je ne suis pas d'accord qu on trompe sa femme. mais est-ce là une raison suffisante pour ce livrer à certains vendeurs d'illusions?
ce genre de trahison n'existent pas qu'en Afrique. En Europe, comment les gérez vous?(ces trahisons)
Ce sont plutôt les femmes qui ne font pas confiance aux hommes et cela sans aucune raison.
Il suffit que vous nous voyez rire avec une collègue de travail et c'est fini, rendez-vous chez les marabouts.

Répondre à cela

MDR,TA DERNIERE PHRASE EST TROP BIEN:!!! TELLEMENT IMAGER!!!

BON ICI CE GENRE DE TRAHISON EST SOIT ACCEPTER PAR LA FEMME QUI VA FERMER LES YEUX OU SOIT C"EST LE DIVORCE DIRECTE
LES HOMMES ESSAIENT TOUT DE MÊME DE BIEN SE CACHER
NOUS FAISONS CONFIANCE A L HOMME IL NE FAUT PAS TROP GÉNÉRALISER TOUT DE MÊME

Répondre à cela

Bonsoir LAKIK
j'étais à la ferme et je viens d'arriver. Alors ça me fait rire un peu quand vous dites tromper les femmes.
Tendresse, affection visible, non c'est pas ça pour moi le couple. On se marie d'abord parce que se connait bien et que l'amour est là. Alors vous chercher quoi de plus de cela? Est je dois déposer mon coeur et mon mal dans le coffre de la maison avant de partir?
En ce qui me concerne et je crois fortement à de nombreux mec de mon genre, je préfère faire confiance à mon partenaire et suivre le cour de ma vie. je ne fais pas de fixation la dessus sinon plus de ferme, plus d'amis à la maison, plus personne autour de moi. S'il y a un problème, résolvons le à travers le dialogue et je crois de tout les temps c'est l'arme la plus éfficace pour apaiser les tensions.
Ce que mon ami YAcou à dit me va bien. Je ne peux pas m'empêcher de parler ou d'inviter ou encore d'embrasser amicalement une collaboratrice. Par exemple: j'organise des voyages, et c'est normal que je sois fin avec des personnes de tous sexes.
J'appelle quelqu'un et c'est normale que je lui dise à la fin de la conversation à cette personne que je connais d'un précedent séjour, aurevoir, je t'embrasse, ou c'était merveilleux (en parlant du séjour passé ensemble ou il ya eu des échanges amicales). et si mon partenaires ou ma femme (disons ainsi) attendant la voix une femme fait une fixation, c'est l'enfer.
et si suite à celà elle part voir le marabout, c'est pour ruiner ma famille.
je prefère qu'elle me prépare un bon carrée d'anneau pour me prouver entre autre que nous passons du bon temps ensemble que de faire plaisir à un chalantant.
La jalousie de la femme est tellement féroce qu'elle veut que tu sois entièrement à elle et même après celà elle voudrait encore plus, et si tu n'as rien à donner, c'est l'insatisfaction éternelle qui s'installe dans la famille.
à demain

christelle lakik a dit :
bonjour teme abdoulaye augustin

tu décris très bien la réalité!!!!
cependant tu emplois des mots forts qui me font rougir!( femme insatiable et renfermer)
insatiable!! vraiment? mais si vous trompez vos femmes avec des amantes ou des deuxièmes voir même troisième bureau, n est ce pas normale que la femme essayera a tout prix de faire cesser cela! je ne cautionne en aucun cas les visites multiples chez les marabouts, mais je conseille donc A TOUT LES HOMMES d être tendre, aimant et fidèle a VOS FEMMES, si vous vous y tenez les marabouts en Afrique verront leusr activités diminuer jusqu a disparaitre.....
m avez vous compris? si les femmes vont chez les marabouts et bien c'est la faute des hommes.(lol)

Répondre à cela

bien sur TEME que le ciment d un couple soit l amour!
il me semble que tu devrais laisser ton coeur et ton mal a l a maison avant de partir! c est plus prudent!
la femme férocement jalouse et l homme alors ?
les femmes ruinent leur foyer chez les marabouts et les hommes ou tiercé!!!non?

Répondre à cela

Comment ça au tiercé?

Encore les revenus du tiercé nous les dépensons ensemble et tant que y a revenus, vous ne voyez pas de problème. N'est-ce pas?
Et puis cela n'a rien à voir avec les problèmes sentimentaux.
Voyons. Vous n'allez quand-même pas être jalouses de ces belles juments chevauchées sur les terrains de course,par ces étalons que nous sommes.

Mes les marabouts. quels sont les revenus?

Laisser son coeur à la maison avant de partir? hummmm!!!

De toute les façon c 'est ce que tous les hommes font. Ils laissent leurs femmes à la maison avant d'aller au travail. ou je me trompe?

Répondre à cela

bien entendu qu e lon va depenser en famille si gain existe!! mais gains pourrai arriver apres avoir depnser pendant des annees et des annees non?

pour la methapore c est bien jouer , joliment dit

Répondre à cela

Jetez un coup d'oeil un peu sur les blogs de certains astrologues vous verez que sur 100 clients pour ainsi dire il y a 99 femmes et celui qui reste croyez si on fouille bien, on vera qu'il est hermaphodite: moitié homme moitié femme cela dit, vous trouverez 99,5 femmes et 0.5 hommes.

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

À propos

CRITICAFRIC CRITICAFRIC a créé ce réseau social sur Ning.

© 2009   Créé par CRITICAFRIC sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour tchatcher