Le grand salon africain de critiques et débats constructifs

Osons exprimer ce que nous n'avons pas peur et honte de penser.

Le paludisme maladie tropicale,vecteur de transmition à l'homme;l'anophèle.L'agent responsable de l'infection a éte identifié il y a pres de 150 ans déjà;mais c'est seulement que des essaies prometeurs sont effectués en vue de la mise sure pied d'un vaccin.L'ESPOIRE EST LA.Car lequel des africains sub-sahelien peut pretendre n'en a pas souffer directement ou indirectemen,puisque selon l'OMS (organisation mondiale de la santé) toute les 30 mn un enfants sucomberait du au plasmodium falcipharum.
150ans,cela est il lié à la nature du microbe ou à la zone de prévalence du mal.(un vaste marché pour les fabricants et marchands pharmacetique);
- Pour le VIH-SIDA nous voyons tous la mobilisation mondiale pour un mal sans frontiere;
- Plus pres de nous la grippe (A)H1N1;en quelque mois vaccin et tous les autres coctails sont tout de suite trouvés;
.
.
On pourait continuer dans l'ennumeration,mais je pense que surement "la vache à lait a ou est train de tarir,au mieux ils ont eu son remplacant
La encore je me suis toujours demandé où sont passés nos eminants chercheurs,quel à éte leurs contributions pour un mal qui nous concernait au 1er dégre?
Il eut une tantative en AMERIQUE LATINE et les efforts de cet proffesseur dont on reconnaissait les mérites,avant qu'il ne se soit pronnoncé sure le cas du paludisme aient été balayés et qualifié de mediocre,sans que je n"ai observé de réactin des concernés, les cerveaux des zones qui subissent le drame du paludisme;
merci et à bientôt

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Pour pouvoir dire ou affirmer que nous avons eu un vaccin quelconque,a t'on forcement de l'avais de l'OMS ou besoin du fait que cela fasse partie de son programme? En Afrique il ya des gens qui cherchent et qui trouvent. Nous avons des chercheurs, des traditipraticiens qui ont des remedes à plusieurs maux et dont l'efficacité est connue.

Ne mettons pas l'Afrique au bas de l'echelle. Chaque peuple à sa culture de la medecine et elle differe selon les endroits ou l'on se trouve. Nous,africains sommes capables tous comme les autres pour trouver des remedes. Et ce n'est pas chose nouvelle. Les africains sont aussi capables du meilleur.

Répondre à cela

cher yacou,
g n`en veux pas du tout a nos chercheurs africains,j`en veux par contre et bocoup a nos hommes d`etats,dont leurs systeme de gourvernance ne favorise aucune croissance ou naissance de chercheurs africains...la medecine traditionnelle est tres bonne,elle a meme plusieur fois prouve' son efficacite' donc son importance...
voici donc ma kestion pour toi yacou; a t on deja opere' kelkin traditionnellement? a t on deja guerrit un cancer traditionnellement?
la medecine traditionnelle africaine doit etre complementaire a celle moderne;sinon elle affichera bocoup de lacunes et de limites...
yacou a dit :
Mon cher ami je te comprend. là ou tu es tu vois beaucoup les microscopes. mais ce que tu semble oublié c'est que l'une des forces de l'Afrique c'est aussi sa medecine traditionnelle. Et aujourd'hui parle de tradipraticiens modernes.

faut-il balayer leurs découvertes du revers de la main parce qu'ils n'ont pasde microscopes?

Répondre à cela

Cher ami jules, si tu parle de ancer c'est parce que tu as oublié que chaque maladie ici en afrique a son nom et laquelle orrespond au cancer je l'ignore car pas tradipraticien. cheche en un et donne lui les symptômes du cancer et il te dira comment dans sa mèdecine cela s'appelle.

la medecine traditionnelle guéri sans forcement ouvrir la chair de qui que ce soit. Sache que ici en côte d'ivoire précisement dans la région de Bondoukou,même si tu as les os broyés il y a un certain remède là-bas fait à base d'argile qui te reconstituera le membre broyé en une semaine maxi. je ne suis pas en train de te dire ce que je n'ai jamais expérimenté et pour ça on a pas eu besoin d'opération.

je n'ai dit nulle part que la medecine moderne et traditionnele ne doivent pas etre complémentaire. c'est de cette complémentarité là qu'il s'agit quand j'ai employé le mot tradiparticiens modernes.

Répondre à cela

salut mon frere,je dirais suite à cela que le frere DALLY ARSENE a raison de dire qu'en AFRIQUE les chercheurs qui trouvent on en cherche.
Et je reste convaicu de ce que l'afrique doit se lever et trouver ses solutions à ses problèmes;de santé,econnomiques et financieres...
merci et à bientôt

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

À propos

CRITICAFRIC CRITICAFRIC a créé ce réseau social sur Ning.

© 2009   Créé par CRITICAFRIC sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour tchatcher