Le grand salon africain de critiques et débats constructifs

Osons exprimer ce que nous n'avons pas peur et honte de penser.

Face au nombre d’homosexuels (lesbiennes et pédérastes, gay) qui va de plus en plus croissant dans le monde, certain(e)s africain(e)s parmi eux estiment qu’il faut légaliser cela en Afrique à l’instar de certains pays occidentaux. Qu’en pensez-vous ?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

coulibaly junior a dit :
moi je pense que etre homosexuel !!!! cest aller contre les lois de la nature , dautant plus que le naturel nous conseil l'heterosexualité . en revanche on peut si possible legaliser cette pratique peu social aussi en afrique pour celui qui sy plait dans cette peau d'homosexuel , ca sa ne concerne que lui et lui seul .........

Chacun a ses points de vue et ses gouts mais je ne comprends pas le fait que toi tu estimes d'une part que l'homosexualité est contre nature et tu veux qu'on la légalise d'autre part, c'est vraiment contradictoire. Tu ne peux pas vouloir une chose et son contraire en même temps. C'est l'un ou l'autre. Prends ton courage a 2 mains et dis nous ce que tu veux exactement, décide toi.! Pour ou Contre?

Répondre à cela

Après reponse de Wendy à Coulibaly,j aimerais dire que nous sommes sur un forum de libre échange et de libre opinion,du moins c est ce que je pense.Cela dit nous sommes libre de dires ce que nous pensons.
J avais moi aussi rémarqué cette contradiction dans l intervention de Coulibaly.Ce qui est mieux, c est de dire les choses clairement telles qu on pense pour faire évoluer les choses et changer les mentalités si possible.On peut ne pas etre homosexuel et défendre l homosexualité tout comme l etret ne pas vouloir qu on la légalise.c est un peut le cas du célèbre animateur télé de france 2 LAURENT RUQUIER qui est homo mais qui n est pas pour le mariage des homosexuels.Tout comme on peut ne pas etre et le blâmer.Cela dit je crois que personne n agressera qui que ce soit sur ce sit parce qu il est pour ou contre,nous sommes libre de tout opinion.

Répondre à cela

A ce que je sache personne n'a été agressé ici. Si je comprends bien la préoccupation de Wemby, elle voulait tout simplement savoir pourquoi cette contradiction dans les propos de Coulibaly Junior. Moi je ne peux pas comprendre qu'on puisse être contre l'homosexualité et la défendre en même temps. Et concernant l'exemple de ton fameux animateur télé qui est homo mais qui est contre le mariage homo, je crois que c'est son opinion personnel et on ne va pas prendre son point de vue comme une référence (et ce qu'il a dit est a vérifier). Pour moi c'est clair et simple, on est pour ou contre, on defend son idée du début a la fin, en long et en large et pas de demi mesure.

Répondre à cela

Aujourd'hui le débat est centré sur le mariage homosexuel,demain il faut s attendre à un combat pour leur permettre d adopter des enfants comme c'est le cas dans certains pays européens.Moi je ne comprend pas.Si les gens sont pour le mariage,pourquoi pas pour qu ils ''aient des enfants''.D autant plus que le désir de tout couple c est d avoir des enfants.

Répondre à cela

Dans chaque partie du monde il ya une culture differentes des autres. Et Chaque peuple est lié a sa culture et la respecte profondement. Toute chose qui peut etre qualifié de deviation dans un culture peut ne pas l'etre dans l'autre. Resoectons la culture de tout un chacun et sachons que meme l'homosexualité qui dit etre legalisé en Europe n'est pas du tout accepté de tous.
Je n'irai pas a l'encontre du choix de tous un chacun mais voyons la realité en face et n'oublions pas qu'il existe des relations contre nature qui ne porte pas de fruits (progenitures) meme si l'adoption est possible dans certains cas. Soyons serieux et demandons nous parmi les 2 parents, qui sera appellé "Papa" et "Maman" par l'enfant. Que de confusion traumatisante dans la tete de cet enfant.
Quoi qu'il en soit, en Afrique l'homosexualité n'est pas du tout toléré, du moins pas du tout accepté. Certains pays africains essaie de faire du suivisme en legalisant l'homosexualité chez eux. Ce n'est que dans la forme, mais dans le fond la population reprime ces genre de personnes. Meme en Afrique du sud où l'homsexualité est légalisé, ces "couples contre nature" ne sont pas accepté et sont meme battus, éconduits, et souvent battus au mepris des droit de l'homme. Mais il ne le font pour defendre l'image de leur culture. Chacun a le droit d'aimer qui il veut mais il doit pouvoir et savoir le faire là où c'est considéeé comme chose normal et apart entiere de la culture.
En Afrique je crois que le moment n'est pas encore arrivé. Plongeons plutot dans ce qui pourra nous faire avancer et nous elever au rang des grandes nations

Répondre à cela

Moi franchement,si ils veulent qu ils vivent à deux à trois ou à mille si cela leur dit car cela ne me gène ne rien.Mais si ça ne tien qu aà moi,jamais ils n adopterons des enfants alors là jamais.
Un enfant qui vit avec un couple d homosexuels,je pense qu il y a de forte chance pour qu il devienne homosexuel.
D abord,il grandi avec deux personnes de même sexes qui se font des calins,qui s embrassent et tout ça.Automatiquement l enfant se dit que c est ce qui doit se faire parce que pour l enfa,t les premiers modèles sont d abord ses parents ou dois je dire sont entourage,ceux qui sont chargés de son éducation.
Cela dit je pense que permettre l adoption aux homosexuels,c est faire de l homosexualité la sexualité de l'avenir.

Répondre à cela

Humm cette histoire de légalisation de l'homosexualité me fait mal à la tête maintenant. Celui ou celle qui veut s'aventurer sur ce terrain peut le faire tout en respectant aussi le bon sens, la moralité et le choix culturel des uns et des autres. Quoi qu'on dise ou qu'on fasse l'homosexualité existe bel et bien en Afrique mais va tout de meme à l'encontre des bonnes moeurs et de la culture africaine. D'autres pays africains peuvent légaliser l'homosexualité par mimetisme mais la vision des africians à l'egard de cet etat de fait et leur reaction seront toujours en défaveur de sa depenalisation et de sa légalisation.
Soyons tous réalistes!!

Répondre à cela

je viens de lire tout ces commentaires sur la légalisation de l homosexualité en Afrique.......bon et bien moi j'ai pas trop d avis la dessus, car peut etre jai pas assez de recul concernant ce topique tout simplement.faut il légaliser ? mais une chose est sur, je suis un peu surprise que personne d entre vous est prononcer un mot qui me semble important..la tolérance soyons tolérant tout simplement envers ces personnes...... après leur autoriser l adoption est un autre débat.(.pensez vous qu' un enfant serait plus malheureux dans un foyer homo que dans un foyer ou l homme frappe quotidiennement sa femme, ou un foyer alcoolique,un foyer incestueux?????????????????????????????????????????? )

Répondre à cela

A toute chose, il ya une suite logique. Et la logique voudrait aussi qu'on attaque le mal a la racine. Dans un couple homo, il ya aussi des hauts et des bas. Les 2 peuvent se battre quotidiennement, etre alcoolique, ou meme se droguer tout comme dans un couple hetero. A ce niveau je crois que ce n'est meme pas une excuse, ni une raison valable pour legaliser cela ou autoriser l'adoption aux homo.
De toutes les manieres, la tolerance est de mise avec eux mais appliquer la legalisation de leur relation, les laisser se marier, pour moi c'est un sacrilege.Si mon mec que j'aime tres fort et qui est le pere de mes enfants cheris, se plante devant moi un beau matin et m'informe qu'il est devenu homo, je lui arrache les couilles (excusez moi de l'expression)sans hesiter, ce sera une insulte a mon egard.
Et toi Cristelle la tolerante que fera tu dans ce cas?

Répondre à cela

et bien écoute Isabelle, si mon mari devait me quitter pour un homme!!! je serai tellement attristée..... il est le père de mes deux enfants!! je ne lui arracherai donc pas les couilles... dans un premier temps je serai sur le cul oui!! j'essaierai de comprendre ce qui c'est passer!!!!! mais encore un fois, après avoir bien dialoguer,je le laisserai mener sa vie comme il l entend!!!!!
pour te dire une vérité!! préfère le savoir avec un homme qu' avec une femme!!!!!!!! RIREEEEE!! je culpabiliserai moins!!! .. ENFIN JE DOUTE QU IL LE DEVIENNE ..... cela me rassure peut etre.. bonne soirée a toi...

Répondre à cela

salut à tous et particlièrement à Christelle!
J'ai bien son intervention sur la question de la légalisation de l'homosexualité en Arique. Toutefois, j'ai pu lire ton point de vue sur un cas de figure que miss Isabelle avait envoyé à une intervenante je crois.

Alors si ça ne t'ennuie pas, peux tu nous situer sur ta position relativement à cette question qui devient de plus en plus sérieux en Afrique. Je rappelle que depuis un bon moment, beaucoup de pays africains sont présentés comme homophobes. Alors qu'en pensez vous?
Je me permets de saluer tes interventions sur ce site.

Merci et bien à toi.

Répondre à cela

J'ai d'abord dédaigné ce débat chaque fois que je venais sur ce blog parce que j'estime que c'est une aberration que de parler de légalisation de l'homosexualité. Si la nature avait voulu qu'un homme aille avec un autre homme, elle lui aurait prévu une "poche" pour cela !!! Aux femmes de même, la nature aurait prévu "un rouleau de nerfs" pour l'usage que vous savez!

Soyons donc sérieux avec l'ordre naturel des choses! Chaque fois que l'homme a défié la nature, il en a payé le prix!!! Bien sûr, l'homosexualité est aussi vieille que le monde, tout comme la zoophilie (coucher avec un animal), comme la nécrophilie (coucher avec les morts), Comme les crimes, la trahison ou tout ce que vous voulez. Faut-il aussi les légaliser alors???

Vous m'avez bien compris, nous nageons dans l'absurde!!! Bien sûr, chaque être humain est libre de faire de "son cul" ce que bon lui semble. Ainsi, on ne pourra jamais empêcher un homme ou une femme de tromper son conjoint. De même, on ne pourra jamais empêcher une personne déviante d'assouvir ses passions contre-natures comme bon lui semble. Qui peut l'empêcher??? De même, Dieu lui-même, s'il voulait que ces hommes n'existent plus, se serait chargé de faire descendre un feu pour les consumer. Il leur permet de vivre et de choisir en connaissance de cause tout en sachant qu'il réserve un jour pour juger les choix de chacun.

Il n’appartient donc pas à nous autres de mener la vie dure à ces " déséquilibrés affectifs". Nous devons donc les tolérer dans le sens de la tolérance que l'on doit au prochain.

MAIS, CE QUI EST INADMISSIBLE? C'EST L'ESCROQUERIE INTELLECTUELLE A LAQUELLE L'OCCIDENT, SOUS LE COUVERT DE LA DEFENSE DES LIBERTES INDIVIDUELLES, VEUT NOUS SOUMETTRE. Que chaque homme soit libre de faire de son « cul » ce qu’il veut est un fait, mais essayer d'amener la majorité à admettre une infamie, en lui demandant d'admettre la légalisation de "ça" est une ignominieuse escroquerie intellectuelle. La stratégie argumentative consiste à intellectualiser les choses en exploitant la notion de défense des libertés démocratiques. C'est beau, n'est-ce pas et ça sonne tellement bien de parler de la défense des libertés individuelles. A quand donc la défense des intérêts de la majorité? A ce rythme, expliquez moi pourquoi les zoophiles ne réclameraient pas le droit de se marier devant le maire ( oh sacrilège!!!) avec leur chien, leur cheval ou leur dauphin ????!!!!! Qu'est-ce qui l'empêche au nom de la liberté individuelle? N’est-ce pas conforme au respect des libertés individuelles ?

Il y a quelque chose de bizarre dans cette affaire! Il y a comme une conspiration contre les peuples du monde entier! Regardez une chose ! Même en occident, ce sont la plupart du temps des comités restreints de sénateurs ou de parlementaires, qui, sous le fallacieux prétexte de représenter le peuple, prennent soin de ne pas lui donner la parole par référendum pour une question aussi cruciale! Ils décident seuls et mettent les peuples devant les faits accomplis. C'est le cas en Afrique du sud. Ce n'est pas le peuple sud africain qui a décidé. Pour des raisons obscures maquillées bien sûr, sous les traits du respect des libertés, les députés sud-africains ont adopté ce que leur peuple n'admettra pas. Pourtant, ils connaissent bien la réponse de la majorité: c'est une ESCROQUERIE DEMOCRATIQUE!!! Et comme, après tout, l'homosexualité, c'est une affaire individuelle, les gens finalement vaquent aux exigences de leur quotidien. Ils ont tout calculé. C'est machiavélique.

Il y a vingt ou trente ans, ces choses étaient impensables. Comment en est-on arrivé là? C'est simple; ils ont fait la promotion de la chose de façon subtile, imperceptible, en utilisant les médias. Par un travail de propagande subtile, exploitant la notion de tolérance, dont le déficit a tant fait souffrir le monde par le passé, pour préparer, programmer lentement les générations, nos générations à admettre ces choses. Ils ont utilisé les méthodes des industrielles: la publicité, le matraquage médiatique. Ne dit-on pas qu'un mensonge répété cent fois devient une vérité? C'est tellement vrai. Pour preuve, il y a plein de choses que vous et moi aimons sur le marché sans savoir pourquoi. On achète souvent une marque de savon plutôt qu'une autre sans savoir pourquoi .C'est qu'ils agissent sur la psychologie des gens!

De la même manière, on fait admettre aux peuples, des choses contre-natures au motif de respecter les libertés individuelles. Et ça marche, pour preuve sur ce blog, personne n'admet l'homosexualité légalisée, mais quelques voix, pour l'heure, en minorité écrabouillées, ont admis qu'on peut légaliser cela parce que dans tous les cas c'est l'affaire de ce qui sont comme ça. ET NE VOUS ETONNEZ PAS QUE DANS QUELQUES ANNEES, MEME SUR CE CONTINENT D'HOMMES NATURELS, DE PLUS EN PLUS D'ESPRITS ALIENES PAR LES PROPAGANDES L'ADMETTENT.

Moi, je dis non à cela!!! Nous vivons une ère "BIO" où l'humanité, plus que jamais a compris que sa survie dépend de la bonne gestion de l'ordre naturel des choses. Partout où nous avons défié la nature plutôt que de composer avec elle, nous avons scié l'équilibre terrestre.
Avec toutes ces choses contre-natures, curieusement, on nage à contre courant de cette tendance. Quelle société bizarroïde d’humanoïdes allons-nous créer ??? Pour ma part, ma prière est que, si cette tendance diabolique doit s'affirmer, les choses arrivent le plus tard possible, en sorte que j'ai le privilège de ne plus être là pour voir l'innommable abomination.

Mais, je ne suis pas pessimiste; il ne tient qu'à nous de défendre l'ordre naturel des choses et de faire en sorte que les générations futures reçoivent quelque chose d'au moins aussi potable que ce que nous avons reçu. C'EST LE DEVOIR DE NOTRE GENERATION D'AFRICAIN ; ET QUI SAIT SI NOUS N'AIDERONT PAS UN JOUR LE MONDE A CONSERVER LA LUMIERE QUI FAIT SA BEAUTE??!!!!

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

À propos

CRITICAFRIC CRITICAFRIC a créé ce réseau social sur Ning.

© 2009   Créé par CRITICAFRIC sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour tchatcher