Le grand salon africain de critiques et débats constructifs

Osons exprimer ce que nous n'avons pas peur et honte de penser.

OUATTARA Daouda

JE DEMANDE UN TRIBUNAL D'OPINION SUR L'AFRIQUE ET J'AI BESOIN DE SOUTIEN

JE DEMANDE UN TRIBUNAL D’OPINION POUR L’AFRIQUE
Ya trop de mort, l’écosystème est malade.
Un tribunal d'opinion est une assemblée délibérative dans laquelle des personnalités dénoncent sous une forme juridique des actes qu'elles estiment répréhensibles, en particulier par rapport au droit international. Des juristes, bénévoles ou non, remettent des avis consultatifs au jury qui dirige et médiatise le « procès ». Les sentences prononcées ne peuvent prendre effet mais les avis émis se veulent basés sur la législation réelle et sont remis aux autorités. Qu’en pensez-vous ?
Mettre un génie au service de l’humanité pas avec une religion. Frapper fort et vite avec un système religieux, la méthode est la même pour abattre la fraternité universelle. Envisageons un peu cet homme moderne sans haine, un tribunal d’opinion pour l’Afrique...
L'Homme Moderne = Suicide ? Tuons la haine. Non à l’odeur de chair, de sang, de peur ...
Ici c’est une ville aux mille charmes. Entre les Ecoles religieuses, c’est la ville aux milles mosquées, les singes et les poissons y sont sacrés.
Tous les dominateurs ont masqué ou excusé leurs actes par la Religion. Ou bien ils étaient le Prince, ou bien ils servaient soit le Prince, soit le Roi des Rois. Nous avons tué l’être Humain notre avenir...
Partons d’en bas, traversons la société à sa surface avec la concorde.
Quel son le moteur ? Evidemment l’amour et l’humanisme, la haine du désordre semé par les faux prêcheurs de paix, l’horreur qui inspirent les bavards et les confusionnaires. Ils ont un goût impérieux pour la machine qui fonctionne avec le sang, les hiérarchies qui tuent.
Ils ne peuvent pas souffrir des abus sur la religion, le gaspillage, l’arbitraire, la concussion.
Par un choix raisonné, avec intelligence, par bon sens. Aimons nous avec la plus grande force matérielle et intellectuelle de notre temps, pour l’éclat que nous promet le vivre ensemble, mais non pas d’un amour filial, instinctif.

L’humanisme par gloriole et par faste, et nullement parce que nous ne pouvons faire autrement que d’aimer les autres. Jusque dans notre prédilection pour la vie, il y a volonté.
Quant à notre amour de l’ordre, c’est avant tout l’amour de notre ordre à nous.
Tuons en nous : l’instinct de la tyrannie. Son ordre est tyrannie, son idéal, le bon tyran. La liberté n’a pas de sens pour la tyrannie. Le tueur de l’humanité n’admettra jamais d’ordre différent de celui qu’il s’estimera capable d’imposer le sang versé ; oui ! du rouge sang parfumé d’odeur de la chair.

Agité par le sentiment de haine, bientôt certains de l’ascendant qu’ils exercent sur les autres et de l’influence qu’ils peuvent prendre sur la concorde, ils confieront toutes leurs espérances de gloire à cette autorité masqué dans la religion. Et plus le sang versé, l’écosystème tués, dans une promesse lumineuse, attirante, féminine, riche de gloire, de prix etc... ils auront besoin de l’étourdir d’une gloire nouvelle pour la dominer. Regardons autour de nous, ya t’il un brave paysan « avec un Prix Universel » ?
Non ! le paysan ne va pas labouré des dynamites ; mais il est simplement victime de l’intelligence des armes. L’Afrique à besoin d’une institution de victimologie pour soigner ses maux et aboutir à la Paix.
Sa tue en Afrique, le sang à trop couler faite quelque chose …
350 fois le net avec nos opinions, est un appel citoyen et universel rassemblant tous ceux qui ne sont pas d'accord pour qu'une "élite" continue à piller la planète et ses habitants, autant au niveau écologique que social, pour donner toujours plus de pouvoir et d'argent à des minorités qui en ont déjà beaucoup trop.
N'oubliez pas qu'une révolte non préparée et sans objectifs serait vaine ! Si on à rien à bouffer on sera près à accepter n'importe quoi pour que le calme revienne et "ils" n'attendent que ça !
La corruption est un sang qui contamine notre conscience. Tuons le système et tout le reste tombera. 5 ou 10% de gens avec convictions suffisent à tout faire tomber !
N'oublions pas que ce que nous faisons de notre silence a plus d'incidence sur le système que ce que nous faisons de notre droit de vote :
Il ya eu une époque où nous avons été du bétail électoral, avec du pain et une boite de sardine remplie de plomb. Aujourd’hui nous devons être des acteurs.
OUATTARA Daouda
Si ma proposition vous agrée, j'ai besoin d'un comité dans chaque état d'Afrique en tout j'ai besoin de 53 bases écrivez à: ouattara_dao@yahoo.fr

Partager

Pièces jointes:

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Bien Cher Daouda OUATTARA.
je viens de parcourir ton courrier, j'avoue qu'il ya pleins de points obscures que je ne comprend pas, mais je trouve une petite analyse de tout celà.
L'afrique est malade par la faute des Africains. tu sais, tu parle de sang versé, mais ces pays qui se disent développés ont versés plus et on trouve une solution.
je ne veux pas dire par là que nous devons verser autant, mais soyons courageux et prennons notre avenir en main.
D'où vient l'argent que le FED et la BM nous donnent en compassation des licencements?
Nos présidents, une fois élus, cite moi un seul qui ne court pas en Europe ou ailleurs pour chercher des solutions.
tu sais, si au Mali, tout les maliens, mettent 1000 FCFA dans un compte bancaire (sur 13 OOO OOO hbats), ça fera 13milliards, et avec 13 milliards par ans, on peut construire des écoles dans tous les villages du Mali après 5 ans d'activités continue dans ce sens.
si on continue cette opération, au bout de 30 ans, la population s'acroissant, on peut avoir un reseau routier de 50000km; et pourquoi, on part lècher le "cul" des riches pour développer notre continent alors que nous avons tout ici.
plus bas quelqu'un parlais du reboissement.
tu sais le nombre de papiers que tu remplis avant l'ontention d'un visa en france?
Chaque papier est un arbre que je tue, ou que quelqu'un tue.
reflechi, si nous nous donnons la main en restant chez nous, et en faisant ce que je propose, l'Afrique fera peur à tous.
Nous sommes malades, parce que nos dirigeants sont des "tarés" au service des puissances.
certains payent plus de 5milions pour aller en France ou aux USA, alors que 5millions c'est de quoi monter une entrprise ici. Et il peut embaucher 2 à 5 personnes qui auront un travail et qui pourront payer 1000F par mois pour le continent.
qui vont pas utiliser des papiers en tuant des arbres.
toi qui vit en CI, dit moi ces bateaux très beaux, les bois ça vient d'où?
Pourquoi les jeunes votent pour les mêmes personnes?
Pourquoi, nous jeunes avons peur de donner notre opinion tout en sachant que nous sommes les dirigeants de demains?
la guerre de secession aux USa, la seconde en Europe, qui à payer le prix pour l'afrique?
on n'en pas besoins de revolte encore en Afrique parce que des personnes aux idées sataniques attendent que ça pour foudre la merde.
Mais sensibilisons autour de nous même, tu sais il ya 2 sur 20 qui écoutéront et tu aura gagné?
ces deux en parleront à d'autres si eux sont convaincus, ainsi de suite, avec 17% d'un peuple convaincu, nous avons l'accès au développement sans tendre la main à qui que ce soit.
on ne peut pas se permettre de dire qu'en Afrique il ya des chômeurs même si c'est vrai, car il y a tout à refaire. tout à construire, il ya des villages qui n'ont même pas d'électricité, pas d'école, pas de dispensaires, pas d'eau potable, mais certains ont le "cul" dans le beurre dans le même voisinage.
tu parlera de paix à ce dernier, il restera sourd. notre petite ressource doit servir à tous et non aux élus et leur famille seulement.
on n'a pas besoin que l'armée prépare les guerres, nous sommes tous noirs et Sélassié avait demané une Afrique unie, où en est on?
si je viens à Abidjan demain, me tuera tu?
non, nous sommes pareils, et nous devons échanger pour comprendre mieux où nous allons.
je propose que nous qui sommes sur ce blog faisons quelques choses de calme mais éfficace pour une jeunesse Africaine qui dort.
à bientôt.

Répondre à cela

Cher ami Temé, ta dernière phrase m'a énormément plus et je pense que c'est en cela même qu un soutien sans failles est nésséssaire au combat de Daouda car je crois qu'il a aussi pour but de reveiller cette jeunesse qui dort. En quelque sorte, ce blog est un tribunal d'opinion sauf que là nous avons même le soutien des non africains et c'est un grand avantage. L'échange avec ceux d'ailleurs, nous permet de nous améliorer.

Répondre à cela

Moi je suis d'accord pour ce tribunal d'opinions. Alors, on fait comment pour l'étape suivante?

Répondre à cela

c'est bien mais c'est quoi la prochaine étape.

Répondre à cela

Très bonne idée cher frère DAOUDA. Comme tu peut t'en rendre compte, beaucoup d'africains sont d'accords pour ce type d'initiative. Un tribunal d'opinion ferait avancer les choses entre les africains de toutes compétences, les africains d'ici et ceux de la diaspora pourront alors se faire entendre hors des circuits traditionnels de prise de décision.
Comme beaucoup, je m'impatiente pour la suite à donner à ce projet. Toutefois, je comprend qu'en posant ici cette préoccupation, vous souhaitez des idées additionnelles, des propositions ou simplement il s'agit de susciter de la motivation autour de ce projet pour lequel vous avez certainement toutes les grandes lignes. Aussi, je me permet au cas cela pourrait contribuer à la réflexion sur ce sujet, la création d'un parlement africain pour le développement de l'Afrique. Bien entendu il ne' s'agira pas, cette fois-ci, d'un rassemblement virtuel d'intellectuels ou universitaires africains, mais d'une véritable institution panafricaine indépendante, à côté des institutions existantes qui unirait des ''intello'', des paysans, enfin, bref! toutes les couches de la société africaine. En effet, il faut éviter l'erreur qui consiste à prendre les décisions pour les autres sans les associer ou les consulter. Sinon on commettra l'erreur de bien de chefs d'États africains qui pensent avoir le droit de réfléchir à la place du peuple parce qu'investit d'un pouvoir exécutif. Un chef d'État au nom du pouvoir exécutif, décide sur la base des propositions faites par l'ensemble de son peuple.
Il faut à l'Afrique, des députés africains, indépendants et au fait des réalités de leur communautés qui serviront de courroie de transmission entre le parlement et les populations, entre les politiques et l peuple, entre l'universalité du monde et les particularités des peuples que nous incarnons.

Répondre à cela

Slt mon cher Daouda et merci pour ta proposition. Je crois que s'agissant d'un tribunal d'opinion notre grand salon panafricain est un parfait exemple parmis tant d'autres, puisque quelque soit la gravité du probleme survenu il y aura au moins une solution et les hommes sont toujours là pour solutionner et au non pour se massacrer, puisque le dialogue et la médiation sont relatifs aux hommes et la violance est relative aux animaux donc chers collegues africains soyons plus humains encore car la violance n'arrange rien dans cette vie. Maintenant quant à nos dirigeants africains, ce sont des hommes qui gouvernent que par le gout du pouvoir et non par patriotisme, car ce sont des hommes qui n'ont aucune ambition que de s'accrocher à tout prix au pouvoir suprême. Jeunesse africaine, sachons tout simplement que nous avons un long chemin à parcourir pour le developpement de cette Afrique. Mais une seule interrogation pouvons nous reussir là où nos ainés ont echoué? j'esper que la reponse sera oui quand nous nous armons encore d'avantage d'optimisme et de patience.

Je ne suis pas pessimiste je suis plutôt optimiste et realiste mais je suis trop soucieux du devenir de l'Afrique!!!

Bon vent

Répondre à cela

Mon frere OUATTARA DAOUDA,j'avoue que j'ai eu des difficulités à comprendre ton texte,même s'il semble contenir de la pertinance.
Ce que j'ai saisi et dont je peux soutenir la création c'est le TRIBUNAL D'OPINION SUR L'AFRIQUE.
Comme je le disait quelque part;si tous les HUMAINS sont egaux pourquoi c'est nous les AFRICAINS qui attendons que ce soient d'autres qui viennent definir ce qui est bon pour nous ou nous indiquer le chemin qui aboutirait à notre propre bonheur;comme des éternels nouveau-nés,dont on est tenu de guider les pas???????????
Merci et à bientôt

Répondre à cela

Comment le mettre sur pied. Car pour le soutien, c est bien simple. il suffit avant tout d'un oui.

Répondre à cela

salam cmt tu vas mon frere

Répondre à cela

Je voudrais Mr DAOUDA, que vous m'orientiez sur ce que vous entendez faire concrètement. Selon vous, que doit on faire pour sortir de la gangrène? la prochaine étape comme l'a demandé la soeur c'est pour quand? Que devons nous faire concrètement? J'interpelle par la même Mr DALLY sur ce qu'il me disait en réction à un de mes articles... Que veut il qu'on fasse concrètement pour prendre le taureau par les cornes? Merci de faire des propositions qu'on s'attèlera à mettre sur pied...

Répondre à cela

Si ma proposition vous agrée, j'ai besoin d'un comité dans chaque état d'Afrique en tout j'ai besoin de 53 bases écrivez à: ouattara_dao@yahoo.fr

Répondre à cela

Je vais bien.Si ma proposition vous agrée, j'ai besoin d'un comité dans chaque état d'Afrique en tout j'ai besoin de 53 bases écrivez à: ouattara_dao@yahoo.fr
Vous indiquez votre pays

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

À propos

CRITICAFRIC CRITICAFRIC a créé ce réseau social sur Ning.

© 2009   Créé par CRITICAFRIC sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour tchatcher